Accueil > Evénements > Présidentielle 2017
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 26 avril
Faire battre le cœur de la France


Plus d’un million deux cent mille Français m’ont accordé
leur confiance le 5 février lors des primaires de la gauche. Plus de 2 millions d’électeurs ont voté donnant à ce scrutin une force et une légitimité démocratique indiscutables. Le 23 avril prochain vous choisirez l’avenir de la France. Sinistre ou désirable, le futur que nous offrirons à nos enfants se décidera en avril et mai prochains. Si ceux qui propagent la haine et la peur de l’autre l’emportent, alors la France, après les États-Unis, basculera dans des lendemains menaçants. Plutôt que de succomber au retour des idéologies déclinistes et totalitaires, je vous propose de construire un futur désirable.


Certains ne jurent que par le culte d’un passé grandiose quand le présent serait médiocre. Moi, je vois partout le cœur battant de la France. Bien sûr lesinégalités sont là, le chômage et la pauvreté aussi. Mais qui peut croire que ces blessures disparaitront grâce au retour aux frontières ? Qui peut croire qu’elles guériront grâce à la fin de l’impôt sur la fortune ? Ces solutions sont celles du passé. Nationalistes ou libérales, elles ont déjà échoué partout. Les transitions sont nombreuses : le travail qui change, les enjeux écologiques, la santé des Français, les menaces qui pèsent sur notre Europe prise en étau entre Trump et Poutine sont tout à la fois des défis immenses et des opportunités de progrès si nous décidons de choisir démocratiquement comment maîtriser ces transitions. Nous avons le choix : maîtriser ou subir les transitions à l’œuvre.


Je vous propose de ne laisser ni les autres, ni le hasard choisir le monde et le pays que nous laisserons à nos enfants. Il ne faut pas avoir peur. Je veux vous proposer un chemin et une espérance. Le rassemblement de la gauche. Quatre grandes transitions pour construire un futur possible et désirable. Ensemble, écrivons l’avenir !


 


Benoît Hamon


(PDF – 1.7 Mo)

Faire battre le coeur de la France 1er tract de campagne





Partager Publier sur twitter