Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
dimanche 18 novembre
Juste des mots…

Celles et ceux qui attendaient des annonces fortes en resteront pour leurs frais : au cours de son déplacement breton, Emmanuel Macron s’est contenté de discours vagues et convenus. Mais faut-il vraiment qu’un président de la République se déplace simplement pour affirmer avec détermination, que les engagements de l’Etat seront tenus ? C’est bien le moins qu’on puisse attendre.

Les attentes des élu.es bretons étaient pourtant connues.
Elles avaient été rappelées dans une lettre ouverte publiée le 19 juin : « Aujourd’hui, après la décision d’arrêt du projet structurant de Notre-Dame-des-Landes, le sujet sur lequel nous attendons des engagements est celui de l’accessibilité. » Or, sur ce dossier rien de nouveau n’a été annoncé. Il faudra donc que les élu.es en tirent les conséquences et adaptent leur stratégie. 

Il restera de ce déplacement en Bretagne de belles images.
Il aura au moins permis de mettre en lumière les réussites industrielles, agro-alimentaires ou culturelles de notre région.

 

Les socialistes ne sont pas dupes : c’est un discours de séduction qu’a tenu Emmanuel Macron en direction des Bretonnes et des Bretons. Alors qu’ils attendaient des actes ils ont eu des mots. Des mots sympathiques et amicaux, mais juste des mots… 




Partager Publier sur twitter