Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
mercredi 26 avril
Le Président de l’AMF 29 doit montrer l’exemple


Dominique Cap, maire de Plougastel-Daoulas, fait l’objet d’une plainte pour détournement de fonds publics. Il ne m’appartient pas de porter le moindre jugement sur une affaire que je ne connais pas et qui est entre les mains de la Justice. Je regrette simplement que le maire de Plougastel-Daoulas n’ai pas profité du conseil municipal d’hier pour s’expliquer, préférant répondre à son accusateur sur la forme et non sur le fond. En tant que maire de Plougastel-Daoulas, il mène sa défense comme bon lui semble.


Cependant, Dominique Cap est également président de l’association des maires du Finistère (AMF 29). A ce titre, il représente l’ensemble des élus de ce département. Il se doit donc d’être irréprochable. Or, depuis déjà quelques jours, l’AMF 29 est, qu’elle le veuille ou non, liée à cette procédure.


Pour ma part, je considère qu’il n’est plus en capacité de présider sereinement l’association des maires du Finistère et lui demande de se mettre en retrait, le temps de tirer au clair cette affaire.


 


Marc Coatanéa


Premier secrétaire fédéral



le 17 février 2016




Partager Publier sur twitter