Accueil > Actualités de la fédération > Actualité
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
jeudi 24 juin
On ne leur laissera pas la rue

« Ils ont déjà suffisamment de place dans les médias pour propager leur discours de haine, on ne va pas en plus leur laisser la rue sans réagir ». Pour le porte-parole de visa 29, (Vigilance & Initiatives Syndicales Antifascistes) il était hors de question de laisser « la manif pour tous » descendre dans les rues de Brest, pour s’opposer au projet de loi bio éthique, sans réagir. 

 
Nathalie Sarrabezolles, Présidente du Conseil départemental et Yohann Nédélec, premier secrétaire fédéral, ainsi que plusieurs autres militants socialistes se sont joints aux 400 manifestants qui, cet après-midi, ont répondu à l’appel de nombreuses organisations, partis et syndicats pour réaffirmer leur volonté d’accorder les mêmes droits pour toutes et tous. 

 

Pendant quelques heures, séparés par un cordon de forces de l’ordre, les contre-manifestants ont fait face à environ 150 manifestants aux cris de « Vous avez Zémour, on a l’amour » notamment. « Nous n’étions pas là pour chercher l’affrontement mais pour montrer que nous aussi, savons nous mobiliser » expliquaient à l’issue de cette journée les organisateurs. Avec au moins deux fois plus de contre-manifestants, cette riposte a été un succès. 

 

« A chaque fois que « la manif pour tous », quelle que soit la dénomination qu’elle utilise, appellera à manifester pour empêcher l’adoption de nouveaux droits, nous descendrons nous aussi dans la rue » prévient d’ores et déjà le porte-parole de Visa 29. 

 




Partager Publier sur twitter