Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
lundi 15 octobre
Soutenons l’Aquarius !
 
Le samedi 6 octobre, dans plusieurs villes d’Europe des manifestations seront organisées pour soutenir l’Aquarius qui va au secours de réfugiés en Méditerranée.

 

La fédération du Finistère du Parti Socialiste appelle ses adhérents et sympathisants à participer nombreux aux rassemblements qui se tiendront ce jour-là, à 14h30, place de la Liberté, à Brest, mais aussi à Quimper : Place Terre au duc, à Concarneau, Place du 8 Mai 1945, et à Morlaix, Place des otages. 
 
​Cette mobilisation aura pour but de demander à tous les États d’Europe de prendre, enfin, toutes les mesures nécessaires pour permettre à l’Aquarius de reprendre sa mission de sauvetage le plus rapidement possible. Mais aussi de faire respecter le devoir d’assistance aux personnes en détresse en mer et d’assumer leurs responsabilités étatiques en établissant un véritable modèle de sauvetage en Méditerranée.

 

Ce rassemblement se déroulera sans signes politiques. Les manifestants sont invités à porter des vêtements de couleur orange, rappelant la couleur des gilets de sauvetage qui permettent à l’équipage de l’Aquarius de sauver les réfugiés, obligés de prendre la mer sur des embarcations de fortune. 
 

Signez la pétition 

 




Partager Publier sur twitter