Accueil > Actualités de la fédération > Communiqués
LES BLOGS
SOCIALISTES
Tous les blogs
RECHERCHE
dimanche 24 septembre
Une décision brutale et dangereuse

 

Le gel des emplois aidés, annoncé sans préavis ni concertation en plein cœur de l’été, suscite incompréhension et inquiétude de la part des collectivités locales, des associations et des salariés concernés, ainsi que de leurs collègues. Il menace de nombreuses activités déterminantes pour le lien social et place plusieurs associations dans de graves difficultés financières.

Ce gel et l’impossibilité de signer de nouveaux contrats a mis en évidence l’importance du travail effectué par ces agents dans les domaines de l’éducation, de l’action sociale, de la solidarité, de la culture, du sport etc…

Destinés aux jeunes peu qualifiés, aux demandeurs d’emploi de longue durée ou aux seniors, ces emplois offrent une chance de s’insérer ou se réinsérer dans le monde du travail.

La fédération du Finistère du parti socialiste demande au gouvernement de revenir sur sa décision, de maintenir, pour 2017 et 2018, le nombre des emplois aidés et de lancer dans les plus brefs délais une concertation sur cette question, en associant les élus locaux et le mouvement associatif. 

Brest le 30 août 2017




Partager Publier sur twitter