Fédération du Finistère du Parti Socialiste
Fédération du Finistère du Parti Socialiste
Fédération du Finistère du Parti Socialiste
Fédération du Finistère du Parti Socialiste
ps29 vendredi 25 juillet 2008 ps29
ps29
Bienvenue sur le site de la fédération du Finistère du Parti socialiste
ps29
ps29
Accueil
Les socialistes dans le Finistère
Les socialistes en Bretagne
Les socialistes en France
Les socialistes en Europe
Diaporama
Liens
Archives
Liebe Freundinnen und Freunde aus Deutschland!
Les vidéos de la fédération
Congrès de Reims
ps29
ps29
Vous êtes dans : Les socialistes en France Au Sénat imprimer
 
Au Sénat
OPA-Arcelor : Villepin a perdu sa grammaire
 » Lire le point de vue de François Marc publié dans la Tribune le 14 février
 
Aménagement du territoire : vers la fin des solidarités territoriales ? le 14 décembre 2005

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances 2006 au Sénat, Yolande BOYER est intervenue sur le budget de l’aménagement du territoire.

 
Intervention de François Marc au Sénat le 1er décembre 2005

Extraits du compte-rendu intégral des débats

 
Financement du monde associatif : Les sénateurs socialistes finistériens interrogent le premier ministre

Les sénateurs socialistes du Finistère ont interpellé le Premier Ministre.

 
Projet de Loi PME : Le Sénat durcit la réglementation sur la pratique des "enchères inversées" le 16 juin 2005

Depuis quelques années, la technique dite des "enchères inversées", notamment mise en œuvre via Internet, a placé les PME dans un contexte de concurrence sauvage de plus en plus pernicieuse. Manifestation concrète d'un ultralibéralisme sans barrières, cette méthode de fixation des prix et de choix du fournisseur moins disant conduit, on l'a constaté – en particulier dans l'agroalimentaire des produits périssables – à des mises en péril d'entreprises pourtant reconnues pour leurs qualités et savoir-faire.

 
Développement des territoires ruraux : profusion, confusion, déception communiqué de Yolande Boyer le 19 janvier 2005

Le Sénat vient d’engager l'examen, en deuxième lecture, du projet de loi relatif au développement des territoires ruraux.

 
 
Loi de finances 2006 : la pêche ne pèse pas le 7 décembre 2005

Dans le cadre du débat sur le projet de loi de finances 2006, Yolande BOYER est intervenue sur la pêche le mardi 6 décembre, au nom du groupe socialiste du Sénat.

 
Le monde agricole et rural sur un chemin dangereux

Depuis le début du mois, le Sénat examine le projet de Loi d’Orientation Agricole (LOA). Yolande Boyer est intervenue lors de la discussion générale, au nom du groupe socialiste.

 
Armes portatives et légères : question de François Marc.

Le 28 juin M. MARC. – Je veux appeler l'attention de Mme la ministre de la Défense sur la nécessité de renforcer la législation sur le marquage et le traçage des armes portatives et des armes légères produites par la France.

 
Conseil National du Littoral le 28 janvier 2005

Communique de Presse du 28 janvier 2005

Yolande BOYER

Sénatrice du Finistère

Secrétaire du Sénat

Maire de Châteaulin

A l’occasion du débat sur le projet de loi relatif au développement des territoires ruraux, Yolande BOYER est intervenue pour défendre un amendement concernant la composition du Conseil National du Littoral.

Lors de l’élaboration du rapport sénatorial concernant l’application de la loi Littoral, et du débat sur celui-ci en octobre dernier, elle avait souligné l’intérêt de cet outil, à condition qu’on lui donne les moyens de fonctionner.

Hier, elle a défendu la présence de représentants d’associations de protection de l’environnement au sein de ce conseil.

Rappelant ses missions : l’aménagement, la protection et la mise en valeur du littoral, « il est indispensable que les associations de protection de la nature et de l’environnement y soient représentées » a-t-elle souligné.

Cet amendement n’a pas été accepté par le gouvernement.

 
Retour  
ps29 Infos légales Plan du site ps29 Based on ez Publish®™ by ez Systems© ps29 Politic © INOVAGORA ps29 ps29