Fédération du Finistère du Parti Socialiste
Fédération du Finistère du Parti Socialiste
Fédération du Finistère du Parti Socialiste
Fédération du Finistère du Parti Socialiste
ps29 jeudi 28 août 2008 ps29
ps29
Bienvenue sur le site de la fédération du Finistère du Parti socialiste
ps29
ps29
Accueil
Les socialistes dans le Finistère
Les socialistes en Bretagne
Les socialistes en France
Les socialistes en Europe
Diaporama
Liens
Archives
Liebe Freundinnen und Freunde aus Deutschland!
Les vidéos de la fédération
Congrès de Reims
ps29
ps29
Vous êtes dans : Archives Vie de la Fédération imprimer

Les visas de long séjour pour les conjoints de Français doivent être délivrés en France.

Nous l'avions bien pressenti "un ministère de l'immigration" ça ne pouvait rien apporter de bien.


Les textes votés dépassent largement ce que nous pouvions imaginer. Les débats sur les tests ADN sont largement commentés,mais l'abrogation de l'autorisation d'obtenir depuis la France un visa de long séjour pour les conjoints de Français entrés régulièrement en France et vivant sur le territoire depuis 6 mois l'est beaucoup moins.

En clair ,cela veut dire que ces "étrangers"mariés légalement rentrés régulièrement en France vont devoir retourner dans leur pays d'origine chercher ce visa.

Et je pressens que les femmes seront largement visées.

Qu'elle belle monnaie échange ils ou elles pourrons devenir (les femmes pourront elles jamais revenir). Devront ils quitter leur emploi pour aller chercher ce visa. Sont-ils si riches qu'ils pourront payer des billets d'avion. Quel sera le délai d'attente pour obtenir le visa, si il y a refus que se passera t il Si pour une raison" x"ils ne peuvent se rendre dans leur pays d'origine seront ils expulsables ?

Je ne doute pas que des associations feront pression pour que ce texte soit retoqué par le conseil état comme celui de l'ADN.

Mais n'est il pas de notre devoir femmes et hommes de gauche de faire nous aussi pression.

En signant cette pétition, nous montrerons notre détermination à permettre aux conjoints de français d’obtenir, en France un visa de long séjour.

Pétition

Nom


Prénom


Profession


Commune


Je signe la pétition
Oui


Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés, vous avez droit d'exercer un pouvoir d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire ou envoyer un mail au responsable du site .


Kergourlay

Yves

sertisseur

Quimperlé

Hamon

Jean-Marie

Ingénieur Télécom

Carantec

Chevalier

David

Formateur

Châteaulin

Tanguy

Jean-Marc

Educateur spécialisé

Quimper

Graziana

Anne

Retraitée

Porspoder

Le Maignan

Gilbert

Educateur

Le Folgoet

Sénéchal

Anne-Marie

prof retraitée

Plouarzel

Cabon

François

Retraité

Landerneau

Khalifik

Martine

Cadre de santé

Scaer

A mohamed Poundja

Amound

Consultant

Brest

Arzel

Marcel

Retraité

Porspoder

Arzel

Yvette

Retraitée

Porspoder

Gourmelon

Annick

Adjointe administrative

Elliant

Jugan

André

Retraité EN

Ploudalmézeau

Zaied

Martine

Coiffeuse

Carhaix

Pinard

Muriel

enseignante

Quimperlé


Envoyer cette page par email
Retour  
ps29 Infos légales Plan du site ps29 Based on ez Publish®™ by ez Systems© ps29 Politic © INOVAGORA ps29 ps29