Dans la 5e circonscription, Gladys Grelaud et son suppléant Laurent Péron représenteront le nouveau Front populaire les 30 juin et 7 juillet.
Nous avons déjà l’habitude de travailler ensemble
Élue communiste à la région, déléguée à la politique de la ville, la Landernéenne entend bien utiliser chaque jour qui nous séparent du scrutin pour aller à la rencontre des électrices et des électeurs. « Le matériel officiel a été livré. Les tracts, qui viennent d’arriver, ne demandent qu’à être distribués et les affiches seront disponibles demain » a-t-elle annoncé le 18 juin aux militant-es socialistes de Guipavas qui l’avaient invitée à ce qui devait être leur dernière réunion avant les vacances. Mais qui s’est transformée en soirée de mobilisation. « Nous nous engageons avec détermination dans cette campagne » ont, d’une même voix, répété Nathalie Sarrabezolles, conseillère départementale, candidate en 2022, Jean-Claude Nicolle, secrétaire de section et Sébastien Hamon, animateur de la circonscription.
« C’est assez facile car, dans la majorité régionale ou dans les communes nous avons déjà l’habitude de travailler ensemble » s’est félicité la candidate.
Notre projet est sérieux et crédible, validé par de nombreux experts.
Comme partout ailleurs, la campagne des législatives sera marquée par la lutte contre l’extrême-droite. « D’autant plus que la cheffe de file du RN dans le Finistère se présente sur notre circonscription » précise Laurent Péron.
Cependant, dans les quelques jours de campagne, Gladys Grelaud souhaite aussi expliquer et faire partager les propositions du Nouveau Front Populaire. « Nous aurons un travail de pédagogie à faire pour montrer que notre projet est sérieux et crédible, validé par de nombreux experts. »
En décidant de dissoudre l’Assemblée, Emmanuel Macron pensait sans doute mettre la gauche en difficulté. Raté ! Dans la 5e circonscription, elle est plus unie que jamais.