La fédération du Finistère du Parti Socialiste appelle ses adhérent-es et sympathisant-es à participer aux manifestations organisées dans le Finistère le 1er mai (*). Cette année, les Socialistes dénonceront particulièrement les mesures du gouvernement envers les demandeurs d’emploi. Laisser croire qu’ils et elles se complaisent dans le chômage et qu’il suffit de réduire leurs indemnités pour qu’ils reviennent sur le marché du travail est une imposture qui va encore accentuer la précarité.
Ces manifestations seront aussi l’occasion pour les Socialistes de réaffirmer leur solidarité avec les militant-es syndicaux victimes d’intimidations de la part du gouvernement, en particulier le secrétaire général de Sud-Solidaires Finistère, Olivier Cuzon.
A quelques jours d’une élection décisive, les Socialistes rappelleront leur volonté de travailler avec la confédération européenne syndicats pour gagner de nouveaux droits sociaux, comme la directive pour les travailleurs des plateformes, portée par le commissaire européen Nicolas Schmit, obtenue malgré l’opposition du gouvernement français.
En cette journée internationale des droits des travailleurs, les Socialistes manifesteront également pour un cessez-le feu immédiat à Gaza et pour le retrait des troupes russes du sol Ukrainien.
(*) Brest place de la Liberté 11h00
Quimper place de la Résistance 11h00
Morlaix place des otages 10h30
Landerneau place de la mairie 18h00
Carhaix maison des syndicats 11h00
Châteaulin place de la Résistance 10h30
Quimperlé Coat Ker à 10h00
Douarnenez place de l’enfer 17h00
Pont l’Abbé place de la Madeleine 11h00