Le Conseil national du Parti Socialiste a procédé hier, 31 janvier, à la désignation de ses candidat-es qui figureront sur la liste conduite par Raphaël Glucksmann pour les élections européennes du 9 juin prochain.
Cette liste sera proposée jeudi 8 février aux votes de tous les adhérent-es du Parti Socialiste.
Le Finistère, un des départements les plus europhiles de France, sera représenté par la brestoise Frédérique Bonnard Le Floch (14 e) élue locale fortement engagée dans la promotion de la construction européenne dans le Finistère, convaincue que les réponses aux défis du 21 e siècle ne peuvent être qu’européennes.
Il suffit de quelques dizaines de sièges pour que la majorité du parlement européen passe à gauche et rompt avec les logiques libérales.
Forte de cette expérience, la candidate ira à la rencontre des électrices et des électeurs pour les convaincre de voter pour la liste menée par Raphaël Glucksmann. Il suffit de quelques dizaines de sièges pour que la majorité du parlement européen passe à gauche et rompt avec les logiques libérales.
Cette victoire permettrait de réorienter la politique européenne sur des dossiers comme la Politique Agricole Commune, la politique commune des pêches, la défense européenne, l’accueil des réfugié-es, la transition climatique, le marché de l’énergie…
L’ensemble des Socialistes finistérien-nes sera aux côtés de Frédérique Bonnard Le Floch pour défendre une Europe souveraine, une Europe qui protège, une Europe qui rassemble. L’Europe que les Finistériennes et les Finistériens appellent de leurs vœux.
Le 1er février 2024